UN PAS VERS LE MONDE PROFESSIONNEL

L’orientation des jeunes devient un enjeu capital et déterminant pour leur avenir. Cette année, nous menons une action qui complètera l’information d’orientation vers différentes filières. À travers des ateliers attractifs et des visites d’entreprises, les jeunes découvrirons divers métiers.

Visites d’entreprises ou forum métiers : 1 fois par trimestre

Booster Jobs !

Un accompagnement et un suivi personnalisé des jeunes. Une permanence est mise en place à la Fabrique du Sud tous les mardis et jeudis de 9h à 12h en partenariat avec les Restos du Cœur. Cet accueil, organisé pendant la période de distribution d’aides alimentaires aux bénéficiaires des Restos du Cœur, permet à la fois de repérer des jeunes non connus du droit commun et de créer le premier contact avec ce public. L’objectif de cette action est l’inscription des jeunes dans un processus d’insertion professionnelle en leur proposant :  un accompagnement et un suivi personnalisés (conseils, outils de recherche, carnet d’adresse…)  Une aide aux démarches de stages ou de formations en alternance.  Une mise en relation directe entre le jeune et la mission locale pour un accompagnement personnalisé : découverte des métiers et du monde de l’entreprise, proposition d’offres de formation en alternance et d’emploi, etc.

Tous les mardis et jeudis de 9h à 12h

Médiateur social CSCLG

Information et orientation vers l’emploi

Aide et accompagnement à l’insertion professionnelle. Différents ateliers seront mis en place pour vous orienter dans vos démarches : création de CV, lettre de motivation, information, orientation, prise de contact avec les entreprises, etc. Le cyber espace est ouvert tous les jours pour réaliser vos recherches.  

Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h (avec ou sans rendez-vous)