Depuis janvier 2020, le responsable de la crèche a changé. Gaëlle nous fait le plaisir d’un petit bonjour depuis son nouveau poste à proximité d’Arras.

Ma prise de poste au sein de mes nouvelles structures s’est très bien passée. Je suis à présent référente technique pour 2 micro crèches en milieu rural « Graine de Malice », proche de mon domicile à côté d’Arras !
Je pense régulièrement à vous, et la dynamique du centre social est ce qui m’a le plus manqué au départ. Riche de mes 11 ans de travail au centre social, j’essaye de tirer profit de toutes mes expériences, mes rencontres, mes difficultés, mes réussites (heureusement) pour accompagner les professionnelles, les enfants et les parents que je suis à présent.
J’utilise tout ce que j’ai pu apprendre grâce aux analyses de pratique notamment. Mes missions se sont également un peu diversifiées. Seule éducatrice de jeunes enfants (EJE) de l’équipe, je coordonne les animatrices et les accompagne dans leurs réflexions et propositions d’activités et dans leur accompagnement autour de la parentalité.

Tout comme au multi accueil, j’ai la chance de travailler avec une équipe bienveillante, à la recherche du bienêtre de l’enfant.
Je suis partie fin janvier 2020 le coeur serré et rempli de beaux souvenirs. Merci à vous tous pour nos échanges,
nos rires, nos désaccords, nos projets… Et je vous souhaite de ne pas perdre de vue les petits bonheurs du quotidien si précieux pour notre bien être.
Je ne manquerai pas de venir au Centre Social pour faire un petit coucou lorsque le virus nous laissera plus libre de nos mouvements.

Elle a laissé sa place à Paul.

Il a pris ses fonctions il y a peu, c’était donc l’occasion de le rencontrer.
Après 15 années d’expérience en tant qu’EJE en petite enfance, dans les domaines associatif mais surtout privé, Paul a décidé de rejoindre notre équipe. Il a profité de son expérience de père au foyer pour valider un master en Sciences de l’Éducation et de Management. Pour lui, la parentalité est une dimension primoridiale dans le développement de l’enfant. De plus, faire partie d’une dynamique globale, dans un quartier, et le faire vivre est un aspect de ses missions qui l’intéresse particulièrement. Il a donc naturellement rejoint l’équipe du Centre Social.
Pour le mettre dans l’ambiance, chantonnez-lui « I Heard It Through The Grapevine » de Marvin Gaye, sa chanson préférée !