Tout d’abord nous souhaitons vous remercier pour votre soutien, votre compréhension et votre fidélité pendant cette période exceptionnelle.

A partir du 18 mai, un nouveau mode de fonctionnement est mis en place dans notre centre social. Comme vous le savez, il est essentiel de continuer à vous protéger, et en le faisant, vous contribuez à protéger les autres :

Depuis toujours, notre valeur maîtresse est la proximité et nous restons convaincus, que nous pouvons rester proches de vous, même à distance, quoiqu’il arrive.

 

Le centre social privilégie votre sécurité : Le port du masque est obligatoire dans le centre social à partir de 6 ans. 

Nous vous invitons à vous désinfecter les mains avec le gel hydro-alcoolique mis à votre disposition à l’entrée du centre. Question hygiène, vous êtes entre de bonnes mains.

Besoin de contacter votre centre social ou pour gérer vos demandes?
Privilégiez un appel ou un e-mail. Même à distance, on sait être proche de vous.

Prenez rendez-vous avant votre venue, pour mieux vous accueillir et vous protéger.

 

Un marquage au sol permettra à chacun de disposer d’un mètre de distance avec les autres personnes, car garder nos distances est une question de solidarité. Une signalétique spécifique vous indiquera les consignes à suivre.

 

Comment porter un masque ?

1. Lavez-vous les mains,
2. Prenez le masque par les élastiques (ou fils),
3. Placez-le dans le bon sens,
4. Attachez le masque sans toucher la partie centrale,
5. Attrapez le bas du masque, puis tirez-le pour couvrir le menton. Une fois le masque en place, il ne faut plus le toucher.
Avant de l’enlever, il faut se laver les mains, puis aussitôt après. En cas de soif ou de faim, retirez le masque par les lanières. Ne tirez jamais le masque vers votre cou. Exposé, celui-ci peut être contaminé par des postillons. Pour les masques en tissu lavable : mettre en machine avec de la lessive à 60° pendant 30 minutes au moins, puis bien les faire sécher. Ne pas utiliser d’alcool ou de javel.

Autres mesures d’hygiène
  • Évitez aussi de vous toucher le visage, en particulier le nez et la bouche.
  • Toussez dans votre coude ou dans un mouchoir en papier jetable.
  • Toute personne présentant des symptômes persistants à contacter la plateforme téléphonique d’information au 0 800 130 000 (appel gratuit)
  • Veillez au respect des mesures d’accueil : marquage au sol, distance de sécurité etc.
Conditions d’accueil
  • Privilégiez les demandes d’information par téléphone, par mail, via notre site web ou Facebook.
  • Les parents accompagnant leur enfant ne sont plus autorisés à entrer dans l’enceinte du bâtiment, les animateurs prendront en charge votre enfant à l’extérieur.
  • L’ouverture du centre social se fera dorénavant à 9h30. Merci de veiller au respect des gestes barrières à l’entrée du centre.
  • Respectez les mesures d’accueil décrites par nos équipes. La circulation dans l’établissement a changé, demandez plus de renseignement à l’équipe du centre.

 

Lancé dans le cadre du confinement, nous proposons divers services d’accompagnement :

– Où trouver du soutien ?

– Travailler le français à domicile